Théâtre des Asphodèles

Contenu
Contenu
Contenu

Le Théâtre des Asphodèles a participé à sa première Fête des lumières dans ses locaux au 84, avenue Félix Faure avec son projet : la Cité lumineuse.

De 2004 à 2006, ce lieu a été un espace entre lumières et personnages suspendus dans un ciel d’étoiles colorées ! Surprendre le public, telle est leur démarche artistique.

En 2007, il crée dans son nouveau lieu de l’avenue Lacassagne les « Labo # des Asphos » dans les anciens laboratoires Merck. Proposition est faite à des universitaires, étudiants créateurs, artistes, collectifs d’envahir une dizaine de boxes avec des projets originaux . Le Théâtre des Asphodèles se transforme alors pendant 3 soirées en une véritable ruche. Son long couloir est bordé de neuf boxes investis par des artistes d’origine variée qui sont autant d‘univers à découvrir.

En 2011, les Labo# des Asphodèles se déplacent dans le quartier Grolée pour investir des vitrines et espaces de magasins. La rue est alors magnifiée.
En 2013 et 2014, les Labo# investissent cette fois le square Charles Marie Widor avec des créations originales et inattendues.

Partis de la cité lumineuse, le Théâtre des Asphodèles est aujourd’hui sur l’espace public. Il offre une nouvelle fois au public son goût des lumières et de la création.

Labo des Aspho

Accroche

Les artistes étudiants transforment la place Charles Marie Widor, le square pour enfants, les arbres, les jeux, les façades de l’école et de l’église Saint-François De Sales par des objets, du desi

Edition

Images Labo #8

Accroche

De jeunes artistes issus des écoles d’images de la région lyonnaise habillent et transforment, à l’aide de courtes séquences audiovisuelles, le mur aveugle situé dans la cour de l’Ecole Michelet. V

Edition

Le Labo des Aspho

Accroche
Pour cette 7ème édition, le « Labo des Aspho » sort des vitrines du quartier Grôlée et investit l’espace public. De jeunes artistes investissent entièrement la place Charles Marie Widor, transformant

Edition

Labo #5

Accroche

Les « Expérimentations lumières » implantent leur laboratoire sur la Presqu’île, dans les vitrines du quartier Grôlée. Etudiants et artistes (franco-allemands) proposent une scénographie subtile su

Edition