Travesías De Luz

Travesías de Luz est un groupement d’artistes créé en 2011 en vue de réaliser des expérimentations sur la lumière, notamment en milieu urbain. Leurs installations éphémères visent à l’hédonisme dans le contexte actuel de perpétuel changement.

Luisa Alvarez, designer lumière et faisant partie des nombreux membres à l’origine de ce collectif, mène le projet « Floating Lights » pour la Fête des Lumières 2012. En partenariat avec l’Institut Cervantes de Lyon, 200 flotteurs-interrupteurs colorés sont disposés de façon géométrique sur un long mur blanc et s’allument ou s’éteignent quand on les touche. Sur l’esplanade du Gros Caillou (Lyon 4e), le public a alors la possibilité de faire apparaître des mots et créer des messages tout en couleurs.


Toutes les oeuvres

Floating Lights (2012)

Les 200 flotteurs-interrupteurs colorés disposés de façon géométrique sur un long mur blanc s’allument et s’éteignent quand on les touche. L’occasion pour grands et petits de laisser s’exprimer leur inspiration et de laisser un mot… éphémère. Comme un clin d’œil qui brille dans la nuit !