Montée du Gourguillon

Montée du Gourguillon, Lyon 5

Cette rue pavée vous entraîne, dans la montée à Fourvière et dans la descente dans le vieux Lyon, au quartier Saint-Georges. Elle présente, au détour de l'impasse Turquet, de rares maisons à galerie de bois, de style médiéval. La descente, fort pittoresque, offre des points de vue sur le Vieux Lyon et au delà.

Seule voie qui reliait la ville romaine aux rives de la Saône, elle faisait au moyen âge la liaison entre le bourg de St Just et celui de Lyon.

Lianes


Jeudi 5 et dimanche 8 de 19h à 23h
Vendredi 6 et samedi 7 de 20h à minuit


Lianes a déjà illuminé la Montée du Gourguillon en 2018. Un an plus tard, la nature a essaimé, poussé et envahit un peu plus les murs de la ruelle escarpée. Au-delà de la place de la Trinité, la nature a repris ses droits. Dans un enchevêtrement de lianes, la nature s’immisce dans les interstices et transforme les lieux en univers fantastique digne d’un conte de Lewis Carroll. Le lierre étincelant ruisselle le long des parois minérales et joue de sa lumière sur les pierres séculaires. Au cœur de cet entrelacs végétal, des fleurs rayonnantes accentuent, çà et là, l’atmosphère irréelle.
> Lianes

Localisation