Rue du Président Carnot

Rue du Président Carnot, Lyon 2

TOWER


Jeudi 5 et dimanche 8 de 19h à 23h
Vendredi 6 et samedi 7 de 20h à minuit


TOWER est un projet signalétique artistique en trois pièces dont la vocation est d’accueillir et d’orienter le public dans la ville. De loin, encerclant la tour à intervalles réguliers, cinq barres horizontales incandescentes semblent flotter dans les airs comme en apesanteur. En se rapprochant, le public distingue les bâches de signalétique disposées çà et là ornant le totem lumineux. L’esthétique aérienne et futuriste de ces hautes structures rectangulaires s’inspire du courant architectural déconstructiviste.
> TOWER

Les amours en cage


Jeudi 5 et dimanche 8 de 19h à 23h
Vendredi 6 et samedi 7 de 20h à minuit


Rue de la République, 300 physalis suspendus dans les airs scintillent et changent de teintes au gré des vents imaginaires, comme attisés sous l’action d’un souffle invisible. Ajourés ou nervurés, en forme de lys ou dévoilant leur cœur lumineux, ils invitent le spectateur dans une promenade poétique à lever les yeux pour contempler cette nature luxuriante et fantastique. Entre la place de la République et les Cordeliers, les Amours en Cage prennent vie.
> Les amours en cage

MicroCOSMOS


Jeudi 5 et dimanche 8 de 19h à 23h
Vendredi 6 et samedi 7 de 20h à minuit


Rue du Président Carnot, une structure à 20 faces réfléchissantes est posée au sol. En journée, l’objet design reflète son environnement et ceux qui s’y mirent mais stocke aussi la lumière afin de la restituer à la nuit tombée pour devenir source lumineuse. Fasciné par les astres, Mindscape Studio et Ygreq Interactive ont conçu cette œuvre comme une tentative de capturer un fragment de l’Univers. MicroCOSMOS  incarne donc cette part infime de cet incommensurable cosmos mais aussi la dimension microscopique du corps humain.
> MicroCOSMOS