21

Firefly Field

Image
Image
Firefly field
Firefly field © Studio Toer
Horaires
Du jeudi 8 au samedi 10 décembre 2022 de 20h à minuit
Le dimanche 11 décembre 2022 de 18h à 22h
Attention : il ne sera plus possible d'entrer dans le Parc 30 minutes avant la fin de chaque soirée
Localiser l'œuvre

En   bref

Accroche
Un insecte qui fait de la lumière ? Rien d'étonnant à inviter les lucioles à se joindre à fête avec nous.
Contenu
Contenu
Contenu

Quel est le nom d’un groupe de lucioles ? Un essaim semble trop astucieux ! Une lanterne ? Un clin d’œil ? Un scintillement de lucioles ? À vous de voir ! Firefly Field est une installation lumineuse envoûtante, poétique et ludique, composée de nombreux points lumineux volants qui simulent les mouvements des lucioles. Comme des fléchettes, leurs lumières planent au-dessus du sol. La bioluminescence en constante évolution se reflète dans la pente herbeuse. En masse, ces lampyres nocturnes créent une scène rayonnante et dynamique qui pique la curiosité des visiteurs ! 

Contenu

Toer a reçu une attention mondiale pour ses projets et son esprit de recherche, comme  "Cumulus", un parasol autonome qui se gonfle en forme de nuage avec l’énergie solaire. 

Titre
Le saviez-vous ?

Contenu

Les lucioles et les lampyres (Lampyris noctiluca, plus connu sous le nom de ver luisant) sont souvent représentés dans les albums de littérature jeunesse. Au quotidien, ils jouent un rôle dans l’équilibre écologique en limitant notamment la pullulation des chenilles, escargots et limaces. Présents sur tous les continents, ces insectes comptent environ 2 000 espèces connues, et presque toutes produisent de la lumière ! 

Artiste Studio Toer

Production Baam Productions

Mécénat Enedis

Soutien Ambassade du Royaume des Pays-Bas

En savoir plus Parc de la Tête d'Or