J'ai attrapé un...

Image
Image
J'ai attrapé un
J'ai attrapé un © Stéphane Masson
Horaires
Du jeudi 8 au samedi 10 décembre 2022 de 20h à minuit
Le dimanche 11 décembre 2022 de 18h à 22h
Localiser l'œuvre

En   bref

Accroche
L’imaginaire de Stéphane Masson est peuplé d'objets et d'animaux du quotidien et nous invite à naviguer entre fiction et réalité.
Contenu
Contenu
Contenu

Un poisson volant, un micro-éléphant, un cumulonimbus solitaire… Voilà un aperçu de la chasse aux images menée par l’iconoclaste Stéphane Masson. À la tombée de la nuit, vous découvrirez les curiosités capturées dans la cage confectionnée expressément pour la rue et pour nous, les passants à émerveiller… Depuis sa conception en atelier, ce drôle de bestiaire a bien grandi et s’anime désormais sous nos yeux. L’artiste le confie lui-même : enfermer ainsi la nature lui pose question, mais il cède à la pratique pour nous faire découvrir une sorte de zoo numérique. Fascinant ! En créant cet effet visuel immersif, il questionne aussi la frontière entre réalité et fiction : un nuage en cage et c’est la poésie qui se libère !

Contenu

Titre
Pour la petite histoire…

Contenu

Stéphane Masson a perfectionné « J’ai attrapé un… » à partir d’une première version réalisée à une plus petite échelle. Celle-ci avait été créée durant la pandémie, afin d’installer un mini-zoo numérique dans les hôpitaux et des Ehpad de Toulouse. Une fenêtre de poésie et de rêverie dans le quotidien des patients et des résidents.

Artiste Stéphane Masson

Production La Trame

Projet financé par République Grolée Carnot

Soutien Le Quai des Savoirs ; Toulouse Métropole

En savoir plus Quartier Grolée