Collectif Beam'Art

Beam’Art est un collectif né de la rencontre entre deux ingénieurs chercheurs, Benjamin Petit et Antoine Vanel. Développeurs au service de la création numérique, ils se spécialisent dans la conception d’installation interactive et la création de mapping architectural. L’interactivité leur permet de travailler avec des danseurs et des musiciens lors de performances " live ", mais surtout de proposer au public d’interagir directement avec leurs installations.

www.beamart.com


Toutes les oeuvres

Hi Striker (2014)

Palais de Justice, Lyon 5 Passerelle du Palais de Justice, Lyon 2

Que la force soit avec vous, et le palais s’éclairera ! Comme au jeu de la mailloche, vous devez taper le plus fort, mais aussi avec la plus grande précision possible, pour créer un courant d’énergie lumineuse qui traversera la passerelle et illuminera le Palais de Justice et ses 24 colonnes. Les plus habiles d’entre vous auront le privilège de déclencher un éclatant spectacle musical et lumineux !

La Caravane LASER (2014)

Avec la Caravane Laser, participez à une déambulation lumineuse qui vous fera relier les deux rives de la Saône pour réaliser de part et d'autre vos propres illuminations, dessinées à la pointe d'un stylo Laser. Le lundi, installation fixe place de l'abbé Pierre à la Duchère.

Avec la complicité du Conseil de Quartier Saône et Eglise Saint-Charles de Serin
Soutiens : ADEME, GRL NYC, Spanninga, Neon-flexible

Hypermetrop (2012)

Parc Roquette, Lyon 9

Conjuguant mapping architectural et danse augmentée, cette installation interactive transforme les bâtiments grâce aux mouvements des corps. Les danseurs d'Hypermetrop présentent un corps à corps virtuel et virtuose avec l’immeuble Marc Rozier, avant d’inviter les spectateurs sur la piste.