Eclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens, mais aussi compagnies de spectacles de rue, vous proposent des installations inédites et surprenantes.

Une île végétale place de la Comédie, la fontaine des Jacobins multicolore et sublimée ou encore un voyage imaginaire au centre de la terre place des Terreaux, découvrez les créations de la prochaine Fête des Lumières :

rendez-vous du jeudi 8 au dimanche 11 décembre 2016 !

 

Actualités

Prix « Lumière Ephémère et Architecture » - avis aux jeunes architectes !

30/06/2016

Ce prix, créé par la Ville de Lyon et la Caisse des Dépôts, sera attribué à un projet lumière portant sur la façade de l’Université Catholique de Lyon. Il récompensera un projet proposant des animations lumières, un ou des objets lumières en relation forte avec l’architecture du site, ses caractéristiques, son histoire, sa place dans la ville.

Lire la suite

Lyon récompensée pour la mise en lumière de la bibliothèque de la Part-Dieu

25/05/2016

Le jury du concours Lumières 2016 a décerné son 1er Prix à la Ville de Lyon pour la mise en lumière du Silo à livres de la Bibliothèque municipale de la Part-Dieu. Une distinction qui vient valoriser l’expertise lyonnaise en matière d’éclairage public.

 

Lire la suite

Les robots vous donnent rendez-vous en décembre

10/05/2016

Découvrez en vidéo, les premières images de Roboticum programmée pour la Fête des Lumières 2016.

Lire la suite