Venir à Lyon

TER

Évitez les embouteillages !  

TER Auvergne-Rhône-Alpes vous propose de vous rendre à la Fête des Lumières avec le tarif TER illico ÉVÉNEMENTS : pendant toute la durée de l’événement, bénéficiez d’une réduction de 50 %* sur l’achat d’un billet TER Auvergne-Rhône-Alpes pour Lyon. Au retour, profitez des trains et autocars TER supplémentaires mis en place au départ des gares de Lyon. Profitez également du car de la ligne régionale 75 Annonay – Lyon spécialement mis en place les 8, 9 et 10 décembre à 23h15 au départ de Lyon Perrache vers Annonay.

*50 % de réduction sur le tarif normal pour l’achat d’un billet TER illico ÉVÉNEMENTS au départ d’une gare d’Auvergne-Rhône-Alpes, de Mâcon ou de Genève et à destination de Lyon.

► Plus d'informations sur SNCF TER Rhône-Alpes

 

TGV / Grandes lignes

Voyagez en TGV à petits prix pour la Fête des Lumières ! SNCF vous propose plus de 7 000 places à prix Prem’s pour vous rendre à Lyon au départ de Paris, mais aussi Strasbourg, Lille, Marseille et de nombreuses autres villes de province.

 

Rhônexpress

Rejoignez la Fête au plus vite, avec Rhônexpress ! Moins de 30 minutes, entre l’aéroport et Lyon-Part-Dieu - descendre au terminus de la ligne “Lyon Part-Dieu”. Moins de 40 minutes, entre l’aéroport et la Presqu’île de Lyon - descendre à la station “Vaulx-en-Velin la Soie ” puis prendre le métro A (place Bellecour).

Pendant la Fête, gagnez du temps en achetant vos titres à l’avance, et profitez d’un tarif préférentiel sur le site rhonexpress.fr ou sur l’appli téléchargeable dans les stores.

De 4h25 à 24h : un tram toutes les 15 minutes de 6h à 21h et toutes les 30 minutes avant 6h et au-delà de 21h. Service à bord : accompagnement et renseignement par un agent de bord.

A votre disposition : programme de la Fête, plans de Lyon, du réseau de transport public lyonnais, guide shopping et guide touristique.

 

Aéroport

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry, 4e aéroport français est situé à 25 km à l’est de Lyon. Pôle multimodal, facilement accessible, il est desservi par une soixantaine de villes à l’international chaque jour. L’Espace Welcome, point d’information touristique et aéroportuaire, vous accueille et vous conseille.