Nathanaelle Picot

Nathanaëlle Picot est née dans un univers d’images. Initiée au cinéma par un père qui réparait des bobines pour la Gaumont, elle s’est tout naturellement tournée vers le design video.

Elle a créé, il y a 3 ans, Pixel n’Pepper avec Gaël Picquet, directeur technique de ce laboratoire d’expérimentation. Leur créativité débridée s’incarne dans des scénographies époustouflantes qu’ils présentent aux 4 coins du monde, comme à Dubaï en 2016, avec la projection de la panthère de Cartier sur la tour Burj Khalifa. La même année, ils emportent le public de la Fête des Lumières dans le tourbillon de leur «Songe forain.»

Plus d'infos sur le site de Pixel n'Pepper


Toutes les oeuvres

Enoha fait son cinéma (2017)

Imaginez la place des Terreaux transformée en un immense cinéma de plein air, avec pour écrans les façades du Musée des Beaux-Arts et de l’Hôtel de Ville. Et retrouvez la magie du 7ème art, au cœur même de la ville qui l’a vu naître ! Des premiers films muets en passant par les univers des westerns, de la science-fiction ou encore des comédies musicales, ce trépidant spectacle enchaîne les scènes cultes. Enoha, petite fille de 7 ans, et son malicieux chat gaffeur, s’invitent sur la pellicule pour nous guider avec naïveté et curiosité dans ce voyage qui revisite l’histoire du cinéma de manière irrévérencieuse. Pixel n'Pepper nous embarque dans une aventure inédite d’un grand effet visuel, pleine d’enthousiasme, de malice et de générosité.


«Enoha fait son cinéma» fait écho à l’exposition «Lumière ! Le cinéma inventé» au Musée des Confluences du 13.06.17 au 25.02.18.

Accès uniquement par la rue Edouard Herriot

 

Un songe forain (2016)

Place Bellecour, Lyon 2

« Un songe forain » est une plongée sans retenue dans le monde ancien et contemporain de la fête foraine. Sur la grande roue, premier hommage à cet univers de vertiges, les images se succèdent et virevoltent : manège, sucreries, lanceur de couteau, briseur de chaînes…

À l’allure d’un grand 8, vous êtes transportés du ciel jusqu’aux entrailles de la Terre. Une évocation haute en couleurs de cet univers festif, chatouillant en vous un souvenir d'enfance encore bien vivace.