Rémi Brun

Ingénieur en biomécanique et sportif, Rémi Brun s’est très tôt passionné pour le mouvement qu’il considère comme un domaine d’exploration à part entière, au même titre que le son par exemple. Il est le dirigeant-fondateur de Mocaplab, laboratoire d’expérimentation autour de la technique de motion capture. Fasciné par la beauté du geste, il cherche à le retranscrire dans ses « sculptures » qui donnent corps aux mouvements qu’il a capturés.

Il utilise la lumière afin de mettre en valeur le mouvement, comme cela a été le cas pour ses Footballeurs, présentés lors de l’édition précédente de la Fête des Lumières en résonnance avec l’UEFA Euro 2016.

www.motion-in-blue.com


Toutes les oeuvres

Rugby Pass Path (2017)

Reconnaîtrez-vous le célèbre joueur de rugby pris sur le vif en train de faire une passe de trois-quarts en pleine course ? Immergez-vous dans le match et admirez la beauté du geste, ainsi que l’énergie et la puissance qui en émanent, retranscrites à grands traits de lumière. Phénomène étonnant : la trajectoire de quelques points lumineux en mouvement suffit à esquisser cette sculpture éphémère de lumière et à dessiner une silhouette reconnaissable entre mille ! Laissez la magie opérer.

Alors avez-vous reconnu ce célèbre demi d’ouverture ?

 

«Rugby Pass Path» fait écho à l’organisation à Lyon des deux demi-finales du TOP 14 les 25 et 26 mai 2018.


Avec le soutien de Serfim

Les Footballeurs (2016)

Oubliez votre vision du football. Oubliez la matière, le physique, et plongez dans un match où les joueurs et le ballon ne sont que lumière. Une lumière en mouvement, qui rend hommage à la beauté du geste sportif. Mais ne cherchez pas les tribunes : à la fois spectateur et arbitre, vous êtes en plein cœur de l’action !