Société Haitian Lantern

La société Haitian Lantern (nom complet : Zigong Haitian Culture Spreading Co., Ltd) a été crée en 1998 et compte aujourd'hui un capital de 8 millions de yuans, une équipe de 150 personnes, 7000 emplois saisonniers et est l'entreprise leader dans l'industrie de la lanterne en Chine. La compagnie Haitian s'engage régulièrement dans des expositions et projets artistiques autour des lanternes, des projets d'illuminations urbaines, de paysagisme urbain...

Le siège social se situe à Zigong, dans la province du Sichuan, et la société compte des bureaux à Chongqing, Chengdu, Shanghai, Beijing, Guangzhou, Thailand et bien d'autres villes. Une branche devrait ouvrir cette année en Amérique du nord.


Toutes les oeuvres

Les Lanternes de Zigong (2016)

Fruit d’une collaboration entre les villes de Lyon et Zigong en Chine, l’illumination de la Rue de la République vous guide au cœur de l’imaginaire chinois, entre passé et présent, entre rêve et réalité. Telle une route de la soie contemporaine essaimée de lanternes colorées, traditionnelles ou modernes.

La Carpe Koï (2016)

Selon la légende, la carpe Koï remonta les eaux tumultueuses du fleuve jaune à contre-courant. Touchés par son courage et son obstination, les dieux la transformèrent en magnifique dragon d'eau et elle s'envola vers le ciel. Flamboyante et hypnotique, elle vous attend sur le bassin pour vous apporter richesse et chance.