Tobias Husemann

Né en 1970 à Stuttgart, Tobias Husemann a toujours été passionné par la confection de marionnettes.
C’est à la suite d’un voyage en Israël, où il a créé une marionnette géante d’Elvis, qu’il se mit à la recherche d'un nouveau prototype, un personnage à part entière. Tobias Husemann fabriqua DUNDU : une marionnette mobile de 5 mètres de hauteur à la forme simple et aux mouvements proches de l’humain.
Grâce à sa personnalité universelle, DUNDU a conquis le monde entier. Depuis 2006, Tobias Husemann et toute sa compagnie se produisent dans de nombreux spectacles internationaux : de la Chine à Ibiza, de Malmö à Singapour ou encore à Dubaï.


Toutes les oeuvres

Dundu, les géants de lumière (2014)

Les Dundu, grandes marionnettes au corps flexible et transparent, déambulent en douceur au son mélodieux de la Kora, une harpe venant d’Afrique de l’Ouest. Laissez-les vous approcher : leur comportement, presque humain, est étonnant.

Dundu qui signifie DU UND DU soit « toi et toi » en phonétique (traduction allemande) est finalement une métaphore de la vie humaine : ensemble, vous pouvez accomplir de grandes choses et vous n’êtes qu’une partie d'un tout.

Retrouvez-les chaque soir de la Fête sur le quai St Antoine (au niveau du Pont Maréchal Juin) pour deux représentions à 20h30 et 22h00. Ne soyez pas surpris, vous pourrez également croiser ces visiteurs insolites dans les rues de la Presqu’île tout au long de la fête.

Avec la complicité des Subsistances.

Dundu in Lyon - Fête des Lumières from DUNDU on Vimeo.