Montée du Gourguillon

Montée du Gourguillon, Lyon 5

Cette rue pavée vous entraîne, dans la montée à Fourvière et dans la descente dans le vieux Lyon, au quartier Saint-Georges. Elle présente, au détour de l'impasse Turquet, de rares maisons à galerie de bois, de style médiéval. La descente, fort pittoresque, offre des points de vue sur le Vieux Lyon et au delà.

Seule voie qui reliait la ville romaine aux rives de la Saône, elle faisait au moyen âge la liaison entre le bourg de St Just et celui de Lyon.

Les Moucharabiés


Les 7, 8  et 9 décembre de 20h à minuit.

Le 10 décembre de 19h à 23h.


Redécouvrez la pittoresque Montée du Gourguillon, emblématique ruelle pavée de Lyon, lors de votre déambulation sur la colline de Fourvière. Elle vous offre une respiration dans la Fête des Lumières. Son éclairage à l’ancienne, intimiste, repose les yeux et tranche avec l’animation ambiante. Les moucharabiés qui habillent les lanternes de la rue, délicats abat-jours en laiton, instaurent une lumière douce et tamisée, créant une atmosphère dorée. Les volumes de la rue sont recréés grâce aux ombres projetées sur les murs, les niches sont ainsi mises en valeur.
> Les Moucharabiés

Localisation

Calcul d'itinéraire proposé par TCL.fr