Parc de la Tête d'Or

Parc de la Tête d'Or, Lyon 6

Le Parc de la Tête d'Or, ouvert depuis 1857, est l’un des plus grands parcs urbains de France. Œuvre des frères Denis et Eugène Bühler, il a été conçu sur le modèle du jardin anglais et intègre un lac de 16 hectares créé à partir d'un bras du Rhône. Géré par la Ville de Lyon, le parc est un véritable poumon de l'agglomération. Il offre sur 117 hectares une vaste étendue naturelle, un parc zoologique et un jardin botanique.

On accède au parc par huit entrées, dont la principale est la porte des Enfants du Rhône. C’est ici que s’installe depuis plusieurs années des projets artistiques pour la Fête des Lumières qui connaissent un succès grandissant.

Les artistes disposent pour leur création d’une zone d’herbe, de plusieurs massifs d’arbres et de la pointe Ouest du lac. Le tout doit proposer une balade délicate, créative et originale.

Présages


Jeudi 6 et dimanche 9 de 19h à 23h
Vendredi 7 et samedi 8 de 20h à minuit


À l’entrée du parc de la Tête d’or, transformé en univers féerique, deux échassières accueillent le public. D’immenses boules d’or rayonnent sur la prairie, des oiseaux dirigés par des lutins virevoltent entre les branches des bois attenants. Dans l’allée qui borde le lac, une myriade de lucioles scintille délicatement dans les arbres… Soudain, ce monde idéal est troublé par un souffle mystérieux ! Tel un mirage, jaillissant des eaux du lac, un magicien à la tête d’or entame une danse ésotérique.
> Présages

A proximité

Localisation

Calcul d'itinéraire proposé par TCL.fr