
La Place des Terreaux est un lieu emblématique de Lyon et de la Fête des Lumières. Point de passage obligé pour une grande partie des spectateurs, elle accueille chaque année autour d’un million de personnes pendant les quatre jours de la Fête.
La configuration de la place permet une immersion totale du public au milieu de jeux de lumières et d’effets sonores percutants. L’Hôtel de Ville, le Palais Saint-Pierre et la fontaine de Bartholdi, sont pleinement intégrés dans des projets artistiques, souvent situés dans les registres de l’imaginaire et du fantastique.
Source : Musée d'histoire de Lyon - Musées Gadagne • En savoir plus
Jeudi 6 et dimanche 9 de 19h à 23h
Vendredi 7 et samedi 8 de 20h à minuit
Aux Terreaux, la fontaine Bartholdi semble être nourrie par les flots d’une source invisible dévalant la colline de la Croix-Rousse. Dans un bouillonnement vaporeux, les faisceaux de lumière se dissipent dans les eaux du bassin où des lanternes naviguent, impassibles. Se propageant sur la place et la façade en arrière-plan, des motifs lumineux donnent l’impression de gagner du terrain. Les reflets de l’eau se dispersent en éclats de lumière bleus et blancs, révélant la source de vie jaillissante et la statue d’Amphitrite sur son quadrige.
> Retour aux sources
Calcul d'itinéraire proposé par TCL.fr