Théâtre Antique Odéon

Théâtre Antique Odéon, Lyon 5

Sur le flanc de la colline de Fourvière, le site de l’Antiquaille domine la ville. Pendant l’Antiquité, les Romains installent leur colonie sur ce site stratégique. De cette période faste de la capitale des Gaules demeurent les vestiges du théâtre et de l’odéon. Le site archéologique et les deux édifices sont classés monuments historiques.

L’odéon est un petit théâtre intime qui présente des concerts lyriques ou des lectures de poésie. Construit vers 100, c’est un monument assez rare au sein de l’empire romain et l’un des mieux conservés. Un toit couvrait une grande partie des gradins pour garantir une meilleure acoustique. Le dallage de l’orchestre, réalisé avec les plus beaux marbres, est particulièrement bien conservé. Il  témoigne du caractère prestigieux de l’édifice et de l’importance du site.

Source : Musée d'histoire de Lyon - Musées Gadagne  En savoir plus

Yu Da Ba Jiao


Jeudi 6 et dimanche 9 de 19h à 23h
Vendredi 7 et samedi 8 de 20h à minuit


Symboles de Guangzhou Canton, plus de 4000 fleurs de cotonnier lumineuses, recouvrent la pelouse à l’entrée des théâtres antiques, tel un bassin de lotus. Des feuilles de bananiers et des nuages stylisés parsèment l’installation, bercée par des airs traditionnels chinois, comme Yu Da Ba Jiao, titre de l’œuvre. Un chemin offre un parcours immersif dans cet univers inspiré des traditions picturales du Sud de la Chine.
> Yu Da Ba Jiao

Localisation

Calcul d'itinéraire proposé par TCL.fr