Cité Création

Cité Création est une entreprise lyonnaise produisant des œuvres murales dans le monde entier. Elle signe plus de 650 fresques monumentales, entre sa création en 1978 et 2010.

Trompe-l’œil, designs urbains, ses réalisations affichent des identités culturelles fortes, avec pour vocation de révéler, embellir, rendre magiques, des bâtiments, des cités, des quartiers, des villes, des entreprises, des espaces, industriels ou de services…

En 2007, Cité Création a reçu le label « Entreprise du patrimoine vivant », remis par le Ministère de l’Économie des Finances et de l’Emploi.

On peut croiser toutes ses œuvres murales de Yokohama à Mexico en passant par Shanghai, Moscou, Jérusalem, Berlin, Lyon, Barcelone, Lisbonne,…

A l’occasion de la Fête des Lumières 2004, Cité Création signe avec La Direction Éclairage Public de la Ville de Lyon la mise en lumière pérenne de la Fresque Lumière avenue Jean-Jaurès (Lyon 7e).

En 2005, Cité Création nous invite un voyage dans le temps à l’occasion des 11 ans de la Fresque des Lyonnais (Lyon 1er) est projeté sur une bâche de 500 m², « Autour de la Fresque des Lyonnais »

Ce mur conçu par Cité Création est à nouveau à l’honneur en 2013 avec « Dessine-moi des Lumières » pour une projection monumentale, cette fois sans écran. Le projet est le fruit d’une collaboration entre Cité Création, Théorizcrew et Light Event Consulting.


Toutes les oeuvres

Dessine-moi... des Lumières (2013)

Première projection monumentale pour la Fresque des Lyonnais qui prend vie et retrouve les personnages qui ont marqué l’histoire de la Ville. Ils entraînent le spectateur dans une rêverie fantastique à travers les époques et les univers, au temps du premier film avec les Frères Lumières, dans le ciel étoilé du Petit Prince ou aux côtés de Guignol, à la rencontre des marionnettes du monde.