Cyril Minois

Après 10 ans d’expérience en tant que chef de projet dans une société d’installations et de scénographies lumineuses, Cyril Minois, décide en 2011, de créer BULB. Cette société, composée autour d’un créateur, d’un chef de production et d’une chargée de diffusion poursuit le défi artistique de donner existence et vie à un matériau du quotidien oublié et caché, afin de le sublimer dans des créations oniriques, urbaines et contemporaines.

Cyril Minois participe pour la première fois à la Fête des Lumières en 2013 avec une « Forêt Digitale et Sonore » installée dans le Square Marius Blaise et René Dejean (Lyon 4e). Dans cette scénographie BULB propose une végétation urbaine lumineuse et insolite.


Toutes les oeuvres

Kiosk Night Fever (2016)

Questionnez le couple nature/artifice. Lorsque des végétaux et des lianes synthétiques viennent flirter avec l'environnement de la place au son d’un dance floor électro-asiatique, vos repères vous échappent. Passez le seuil de cette micro-architecture pour ressentir les interactions du corps avec le son et la lumière.

Création sonore : Micromachine / Fatburner. Graffiti artiste : Sowanone.

Forêt Digitale et Sonore (2013)

D’étranges arbres-lampadaires sortent de terre dans le Square Marius Blaise et René Dejean. Cette mystérieuse végétation urbaine prend vie au milieu des jeux d’enfants : les arbres tournent sur eux-mêmes, des sons et des lueurs insolites achèvent de plonger le visiteur de dans un rêve éveillé.