Paul Cocksedge

Paul Cocksedge est un designer londonien, spécialiste du détournement d’objets. Il s’est associé à Joana Pihno afin de fonder Paul Cocksedge Studio, un atelier reconnu dans le monde entier, qui conçoit des installations, des pièces d’art public et des objets d’intérieur en explorant les limites de la technologie afin de créer des expériences uniques.

Paul Cocksedge Studio crée notamment les installations « Crystallize » et « Veil » pour le joaillier Swarowski, « 3 Kiss Milan » pour la Ville de Milan, « Sestosenso » pour BMW et réalise également la vitrine du siège de l’association Wellcome Trust à Londres. L’atelier a été nominé et récompensé pour de nombreuses distinctions parmi lesquelles le Design Museum’s Designer (2004), le design de l’année par le Brit Insurance (2008) et le Grand Designs Award Best lighting design (2009).

Il participe pour la première fois à la Fête des Lumières en 2011 avec « Bourrasque », une échappée de feuilles de papier lumineuses depuis les archives de l’Hôtel de Ville (Lyon 1er).


Toutes les oeuvres

Bourrasque (2011)

Hôtel de Ville, Lyon 1

Pour sa première participation à la Fête des Lumières, cet atelier de design britannique à la renommée mondiale, fixe le temps dans l’espace clos de la cour de l’Hôtel de Ville. Comme échappée des archives de l’Hôtel de Ville, une rame de papier se fige dans la nuit. Chacune des 200 feuilles s’élève avec délicatesse vers le ciel, légère et étincelante, magnifiant l’architecture ambiante.