Du parc de la Tête d’or au parc de Gerland, les Berges du Rhône offrent depuis 2007 aux promeneurs des ambiances variées … Avec leurs espaces de jeux et leurs pelouses ombragées, les Berges sont une invitation permanente aux loisirs, à la rencontre et à la détente.
Du pont Morand au pont Lafayette, les bas quais aménagés se prêtent particulièrement bien à l’implantation de structures multiples et imposantes que l’on peut admirer de prêt comme de loin à l’occasion de la Fête des Lumières. Ce site est traditionnellement illuminé grâce au soutien de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR).
Mercredi 8, jeudi 9 : 19h-23h
Vendredi 10, samedi 11 : 20h-minuit
► Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
En cheminant sur les rives arborées des berges du Rhône, vous rencontrez de majestueuses carpes, nageant avec grâce au-dessus de vos têtes !
Les poissons, lumineux et translucides, s’animent au rythme des reflets argentés de leurs écailles. Est-ce la vie du fleuve qui s’invite hors de l’eau ou est-ce vous qui plongez dans les sombres limbes du Rhône ?
Cette parenthèse onirique offre un paisible prélude avant d’entrer dans l’écrin de nature du Parc de la Tête d’Or.
________
Intention artistique