Berges du Rhône

Berges du Rhône - entre les ponts Morand et Wilson, Lyon 3, Lyon 6

Du parc de la Tête d’or au parc de Gerland, les Berges du Rhône offrent depuis 2007 aux promeneurs des ambiances variées … Avec leurs espaces de jeux et leurs pelouses ombragées, les Berges sont une invitation permanente aux loisirs, à la rencontre et à la détente.

Du pont Morand au pont Lafayette, les bas quais aménagés se prêtent particulièrement bien à l’implantation de structures multiples et imposantes que l’on peut admirer de prêt comme de loin à l’occasion de la Fête des Lumières. Ce site est traditionnellement illuminé grâce au soutien de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR).

"Lucioles"


Jeudi 5 et dimanche 8 de 19h à 23h
Vendredi 6 et samedi 7 de 20h à minuit


Rive gauche, en remontant le fleuve depuis le pont Morand, Erik Barray propose une promenade poétique d’un kilomètre. Sur l’allée bordée de platanes, des insectes lumineux et éphémères investissent l’espace. Des essaims blottis contre les branches des arbres font vaciller leur douce lueur orangée telle la flamme délicate de centaines de bougies. En descendant sur les berges, sous le pont de Lattre de Tassigny, des dizaines de surprenantes créatures lumineuses ont envahi le tunnel.
> "Lucioles"