Créée par Cymopolée, la déesse grecque des tempêtes, une tornade prend forme place de la République et nous invite à la réflexion aux changements climatiques de notre propre environnement.
Venez jouer avec les points de vue autour du bassin de la place de la République ! Suspendus au-dessus de l’eau, 56 cadres lumineux placés en deux rangées se succèdent.
Place de la République, un gigantesque arbre lumineux, se dresse à 16 mètres au-dessus du sol. Il toise le public de toute sa hauteur et se mire dans le bassin, lui aussi mis en lumière.
Immergez-vous dans une ambiance poétique et apaisante place de la République… Un couple d’oiseaux bleus cerfs-volants, les Pikooks, inspirés des harfangs des neiges, exécutent une danse.
Selon la légende, la carpe Koï remonta les eaux tumultueuses du fleuve jaune à contre-courant. Touchés par son courage et son obstination, les dieux la transformèrent en magnifique dragon d'eau.
Votre regard est attiré par la lueur d’une étrange forêt installée dans le bassin de Place de la République. Laissez-vous captiver par la musique et les éclats de lumière émanant de ces immenses ba
Cette créature de la Nuit déroule son immense silhouette de 30 mètres à travers le bassin de la place. Vibrant de couleurs sans cesse changeantes et crachant des gerbes de lumière et de fumée.
69 personnages lumineux envahissent le bassin de la Place de la République et entraînent le public dans une série de courts-métrages. A la surface de l’eau, la décomposition de chacun de leurs mouveme
Attiré par l’étrange lueur des lieux, le spectateur se laisse envoûter par l’atmosphère évocatrice des vagues s’échouant sur la grève. La mer, en se retirant, révèle des mots doux inscrits.