Frame Perspective

Frame Perspective (2021)

Venez jouer avec les points de vue autour du bassin de la place de la République !

Suspendus au-dessus de l’eau, 56 cadres lumineux placés en deux rangées se succèdent, formes géométriques alignées et démultipliées. Une composition lumineuse vient souligner leur perspective, comme une respiration, ou une vague.

En vous plaçant successivement à différents endroits, vous percevez à chaque fois l’ensemble d’une façon différente. Cette œuvre est issue de la série Echolyse, initiée en 2012 par Olivier Ratsi, et traitant de la perception de l’espace.

________

Intention artistique

Frame Perspective s’inscrit dans un travail poursuivi par Olivier Ratsi autour de la perception de l’espace. Avec cette échelle et ce rythme, l’enjeu est de créer un rapport physique avec le spectateur puis l’impliquer dans une temporalité propre. Finalement, Olivier Ratsi conçoit des œuvres qui amènent le spectateur à se questionner sur sa propre interprétation du réel. 

________

Design sonore : Thomas Vaquié
Soutien technique : Région Grand Est, dans le cadre du Festival Constellations Metz

Horaires

Mercredi 8, jeudi 9 : 19h-23h
Vendredi 10, samedi 11 : 20h-minuit

► Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.


Equipe artistique

Production
Production exécutive : Crossed Lab / Julien Taïb - Soutien en production : Sani Marcovici - Support technique : Thomas Leblanc, Joan Giner - Commission publique Région Grand Est, dans le cadre du Festival Constellations Metz

Parrain(s)
FirceCapital (République Grôlée Carnot)


Œuvre présente dans la sélection :