7

Grand Mix au Musée des Beaux-Arts de Lyon

Image
Image
Grand Mix au Musée des Beaux-Arts de Lyon
Grand Mix au Musée des Beaux-Arts de Lyon © Inook
Horaires
Du jeudi 8 au samedi 10 décembre 2022 de 20h à minuit
Le dimanche 11 décembre 2022 de 18h à 22h
Localiser l'œuvre

En   bref

Accroche
Le retour des créateurs des Anooki ne peut être qu'une bonne nouvelle ! Cette année, ils nous proposent un projet complètement innovant, basé sur les personnages qui habitent le musée des Beaux-Arts.
Contenu
Contenu
Contenu

Le musée des Beaux-Arts comme vous ne l’avez jamais vu ! Et pour cause : les œuvres quittent les cimaises du musée pour enchanter les façades du palais. Non seulement les portraits s’animent, mais ils chantent ! Et nous invitent à les accompagner : un répertoire d’une quinzaine de tubes populaires, de Britney Spears à Nino Ferrer, qui vous feront également chanter et danser à l’unisson place des Terreaux. L’architecture même du musée prend vie au rythme de la playlist… Inook, les magiciens à l’origine de cette drôle de chorale muséale, citent volontiers Terry Gilliam et Alain Resnais comme inspirations. Du beau monde ! Alors, ouvrez grand les yeux et les oreilles et laissez-vous porter par le sens de la fête de l’une des plus belles collections au monde.

Contenu

Titre
Techno

Contenu

Ce moment de rêverie joyeuse est possible grâce à l’utilisation en projection monumentale de la technique du deepfake : ce procédé permet de donner vie de façon très réaliste à des portraits figés, en photo ou en peinture.

Contenu

Titre
A savoir

Contenu

Un dispositif spécial est mis en place sur cette œuvre à destination du public en situation de handicap.
►Les infos détaillées sur notre page dédiée.

Artiste Inook

Production Inook

Mécénat EDF

En savoir plus Place des Terreaux