23

Les Lumignons du Cœur

Image
Image
Les lumignons du coeur
Horaires
Du jeudi 8 au samedi 10 décembre 2022 de 20h à minuit
Le dimanche 11 décembre 2022 de 18h à 22h
Attention : il ne sera plus possible d'entrer dans le Parc 30 minutes avant la fin de chaque soirée
Localiser l'œuvre

En   bref

Accroche
Les Lumignons du Cœur au parc de la Tête d'Or, une première ! Des milliers de fleurs et de bouquets lumineux vont parfaitement trouver leur place dans la roseraie.
Contenu
Contenu
Contenu

Poésie bleutée et geste humaniste / Rendez-vous à la roseraie du Parc de la Tête d’Or où la magie d’un jardin de lumière vous attend. Plus de 3 000 fleurs de lumignons, roseaux, herbes aquatiques et quelque 270 bouquets composent un tableau enchanteur et réconfortant. Des dégradés de bleus parent cette roseraie historique pour câliner notre imagination. Nos regards s’illuminent à la vue de 12 000 flammes, échos de l’espoir et de la fragilité. Le public est bien sûr invité à participer à cette scénographie évolutive, animée par de nombreux bénévoles. La tradition et la poésie se mettent cette année au service de la solidarité et du mieux-vivre. C’est la Fondation de l’Armée du Salut qui sera bénéficiaire des recettes issues des ventes de lumignons (2 euros l’un)… Sachant que 35 lumignons achetés correspondent, par exemple, à une journée de loisirs offerte à un enfant. 

Titre
La Fondation de l’Armée du Salut

Contenu

Elle intervient dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap, de la dépendance et de l’aide alimentaire. La Fondation de l’Armée du Salut compte quelque 180 structures implantées dans une trentaine de départements, et plus de 2 500 salariés au service des personnes accompagnées. Ses missions sont de secourir, de reconstruire, de soutenir dans la durée les familles et toute personne en situation de détresse et de précarité, via des aides concrètes, diverses, et souvent vitales. Dans la métropole de Lyon, cette structure aussi active qu’engagée est située dans le sixième arrondissement de Lyon. Son centre d’hébergement appelé La Cité de Lyon dispose de 130 places et comprend différents dispositifs et services répartis dans notre agglomération : restaurant social, service urgence et logement, chantiers et ateliers d’insertion, recyclerie, etc.

Contenu

Les Pockemon Crew sont les parrains inspirés de cette opération !

Titre
Repère

Contenu

La Cité de Lyon de la Fondation de l’Armée du Salut diversifie sans cesse ses activités depuis sa création en 1962. Ses bâtiments ont été réhabilités il y a dix ans pour mieux faire face aux multiples urgences sociales. Elle a notamment mis en service une distribution alimentaire avec un food truck pour être au plus près des personnes accompagnées.

Artiste Direction des Événements et de l’Animation de la Ville de Lyon

Production Direction des Événements et de l’Animation de la Ville de Lyon ; Association Armée du Salut

Mécénat GL Events ; Orange ; Radio Scoop ; Seet Europole

En savoir plus Parc de la Tête d'Or