13

Murmuration

Image
Image
Murmuration
Murmuration © Squidsoup
Horaires
Du jeudi 8 au samedi 10 décembre 2022 de 20h à minuit
Le dimanche 11 décembre 2022 de 18h à 22h
Localiser l'œuvre

En   bref

Accroche
Un vol d’oiseaux numériques envahit la place des Jacobins pour un spectacle sensoriel captivant. Comme un ballet d'étourneaux…
Contenu
Contenu
Contenu

Les spectacles offerts par la Nature sont souvent magiques : c’est le cas de ces nuées d’oiseaux que chacun d’entre nous a eu, au moins une fois, la chance d’admirer et que l’on appelle murmuration. Ce phénomène captivant a inspiré l’œuvre mise en scène place des Jacobins, où des vols d’étourneaux sont reproduits sous forme de lumière. Quatre cents orbes (de petits globes lumineux digitaux) évoquent ainsi les oiseaux en plein vol, communiquant entre eux et capables d’émettre à la fois de la lumière et du son. Tourbillonnant autour de la fontaine, ces nuées multicolores composent un essaim virevoltant, en harmonie avec son environnement. Laissez-vous emporter par la folie poétique de cette volière en liberté !

Contenu

Titre
Pour la petite histoire…

Contenu

En 2019, le musée d’Art Contemporain de Scottsdale (USA) fut le premier à accueillir la création Murmuration, animant ses espaces extérieurs jour et nuit. Cependant, en raison de l’épidémie de Covid, l’œuvre est restée accrochée pendant huit mois complets au lieu des trois prévus initialement. Une chance pour les voisins du musée qui ont pu profiter de cinq mois supplémentaires de Murmuration !

Collectif Squidsoup

Production GL Events

Mécénat 6e Sens Immobilier ; Nexans

Soutien GL Events

En savoir plus Place des Jacobins