Helen Eastwood et Laurent Brun [LNLO]

Contenu
Contenu
Contenu

La Monégasque Helen Eastwood et le Lyonnais Laurent Brun forment LNLO depuis une décennie. Lui, ingénieur électronique dans le jeu vidéo, elle, architecte d’intérieur et designer de bijoux : rien ne les prédestinait à la conception lumière. Pourtant, tout commence par un prototype de lampe modulaire imaginée par Laurent et désignée par Helen. Cette création commandée en nombre pour une installation de Paris Nuit Blanche en 2008 leur ouvre les portes de cet univers qu’ils n’ont plus quitté depuis. De leur passé respectif, on retrouve dans leur travail une dimension délicate, raffinée, ludique et interactive, où le contemplatif flirte avec l’ésotérique, la technologie et la métaphysique.

www.madeinhl.com/lnlo

Wish Blow

Accroche
Sur la place Antonin Poncet, 28 sphères sculpturales et graphiques se dressent telles des pissenlits scintillants que les artistes invitent à illuminer par le seul pouvoir du souffle.

Edition

Cells

Accroche

"Il y a un dessin préétabli de chaque être et de chaque organe". Inspiré de cette citation de Claude Bernard, LNLO a imaginé la façade du théâtre telle une matrice-mère donnant vie à des cellules a

Edition

Unisson

Accroche
Assistez à un spectacle de composition-décomposition graphique sur la façade de la cathédrale Saint-Jean. Un jeu de formes où son et lumière vibrent à «l’unisson».

Edition

Jackpot

Accroche
Tentez votre chance au jeu et animez avec un simple buzzer la façade de la gare Saint-Paul de multiples motifs colorés ! L’objectif est de parvenir, en 3 tentatives maximum, à aligner 6 figures.

Edition

Dress Code

Accroche
La façade de la Gare Saint-Paul s’habille au gré des humeurs du public venu la contempler. Celui-ci active un rouet pour changer les motifs sur le mur et passer du chic au glamour.

Edition