Cette année, 23 œuvres ont été présentées dans 20 lieux emblématiques de la ville, offrant des expériences variées, entre mapping vidéos sur la cathédrale Saint-Jean, place des Terreaux, Gare Saint-Paul, technologies modernes comme au parc de la Tête d’or, œuvres plus intimistes place de la République ou place de la Bourse et une grande piste de danse à ciel ouvert place Antonin Poncet. Avec plus de 2 millions de visiteurs, l'édition 2025 a su s’inscrire comme un rendez-vous incontournable.
Une édition 2025 festive, entre tradition et modernité
Durant quatre soirées, la ville s’est transformée en scène à ciel ouvert, pour célébrer des fiertés locales comme la gastronomie ou le skate, tout en ouvrant un nouveau chapitre de son histoire avec le premier spectacle de drones de la Fête des Lumières.
Accessible et solidaire
Ouverte à toutes et tous, la Fête des Lumières confirme son ambition inclusive. Cette année, près de 3 000 personnes en situation de handicap ont pu bénéficier de renseignements, de coupe-files place des Terreaux et au parc de la Tête d’or et ont pu profiter des spectacles grâce à des dispositifs dédiés. 120 personnes ont également pu participer aux parcours adaptés.
La Fête des Lumières, c’est aussi un évènement solidaire : cette année, les Lumignons du Cœur ont permis de collecter 53 500 € au profit de l’association SINGA Lyon, engagée pour favoriser l’inclusion sociale des personnes nouvellement arrivées sur le territoire.

La Fête des Lumières 2025 a aussi investi des lieux emblématiques de la vie culturelle lyonnaise. L’Opéra national de Lyon avec l'œuvre Row, la Fondation Bullukian avec la proposition artistique participative BLOBmorphose, l’Institut Cervantès avec Aube ou encore le Pôle Pixel avec A Salty Protest V1 ont proposé au public de (re)découvrir ces institutions sous un autre angle.