Franck Pelletier, collectif Les Allumeurs

En 2012, Franck Pelletier intervient comme artificier sur le projet « Magic Cube », place Bellecour lors de la Fête des Lumières à Lyon.

En 2013, il est le concepteur de l’installation « La Marguerite », située place Pradel. Cette installation participera en 2014 au Jérusalem Light Festival et à Nuit Blanche Amiens.

Il a créé le collectif artistique « Les Allumeurs » qui associe lumière, effets spéciaux et pyrotechnie en recherchant dans l’univers scénographique, l’émotion pure dégagée par la poésie visuelle universelle de la nuit.

www.les-allumeurs.fr


Toutes les oeuvres

Coups de cœur (2016)

Il était une fois un cœur lumineux gonflable qui donnait le pouls de la ville et de ses amoureux… Gigantesque, immanquable et palpitant, le Cœur vous invite à venir ressentir et révéler votre amour en son et lumière. Lorsque vous posez vos mains sur une console, le Cœur capte vos rythmes cardiaques conjugués. Il clignote à l’unisson en vous laissant vibrer au son de votre chanson d'amour... 

La Marguerite (2013)

Une immense marguerite multicolore s’épanouit dans un gigantesque pot de fleurs lumineux. Puis, dans la ritournelle du jeu de l’effeuillage, elle perd ses pétales un à un. Inspiré des roues pyrotechniques utilisées sur l’île de Malte lors des fêtes religieuses, cet objet lumineux équipé de leds évoque le cycle sans cesse renouvelé de la vie végétale : germination, croissance, maturité, disparition…