Place Bellecour

Contenu
Contenu
Contenu

Avec ses 62 000 m², la place Bellecour est la plus grande place de Lyon et la plus grande place piétonne d’Europe. En son centre se trouve une statue équestre de Louis XIV, une autre représentant le Petit Prince et Antoine de Saint-Exupéry. 

Sur cette place vous trouverez également : des points de restauration, la boutique officielle et l'Office de Tourisme.

Les autres années

La Vague

Accroche
À la nuit tombée, sur la place Bellecour, venez assister au spectacle de centaines d’écailles qui s’élèvent, ondulant sous le souffle d’une brise légère.

Edition

Promenons-nous

Accroche
Une végétation lumineuse et monumentale a conquis le centre de la place Bellecour. Majestueux « jardinier en chef » drapé d’une cape de lumière, Louis XIV trône au milieu de ce gigantesque jardin...

Edition

Mega Candela

Accroche
Sur la pointe sud-ouest de la place Bellecour, faites une pause interactive et contemplative. L’installation «Mega Candela», les grandes bougies, en latin, évoque les lumignons traditionnels...

Edition

Jurassic Spark

Accroche
Gustave est un stégosaure d’acier grandeur nature, réalisé par Romain Lardanchet en collaboration avec le lycée professionnel Fernand Forest de St-Priest, juché sur un container industriel.

Edition

Off Lines

Accroche
Dans les bassins de la place Bellecour, Off Lines s’affranchit des conventions spatio-temporelles et vous laisse saisir la fluidité d’une lumière vive qui s’échappe sur l’esplanade.

Edition

Pierrot Le Feu

Accroche
La place baigne dans une douce lueur : chut ! Pierrot dort…Mais, peu à peu, le son d’un mécanisme qu’on remonte envahit la place. A ce bruit, sur l’écran de la grande roue, Pierrot ouvre les yeux.

Edition

Magic Cube

Accroche
L’installation au cœur de la Place Bellecour en appelle à l’énergie des spectateurs. Elle les invite à enfourcher les 28 vélo’v générant du courant pour animer en lumière le parallélépipède lumineux.

Edition

I Love Clouds

Accroche
Toujours très inspiré par la statue de Louis XIV qu’il avait déjà enfermé dans une boule à neige en 2007 avec « I love Lyon », Jacques Rival récidive avec cet immense bouquet de ballons illuminés.

Edition